Offre Mutuelle Santé Solo : l’offre qui s’adapte à tous les budgets

La mutuelle santé Solo propose un socle de garanties communes en hospitalisation et en soins courants, ainsi que 3 formules en optique et en dentaire. Des forfaits qui vont d’une entrée de gamme au haut de gamme. Dédié aux étudiants, aux célibataires ou encore aux personnes sans emploi, le contrat santé Solo s’adapte à tous vos besoins et à tous les budgets.

Vous êtes en couple, vous avez une famille ou souhaitez plus de garanties, découvrez l’offre CONTRALTO

Mutuelle santé Solo : les garanties incluses dans le contrat d’assurance

Avec la gamme Solo, composez une mutuelle sur-mesure sans aucun délai de carence. Un contrat d’assurance à un prix raisonnable qui se focalise uniquement sur les besoins en santé qui vous sont essentiels. C’est l’avantage de souscrire à une complémentaire pour une seule personne : elle est faite à votre image.

Pour établir une complémentaire santé efficace, Mutuelle2santé a constitué un socle commun en hospitalisation et en soins de la vie courante. Concernant les garanties en dentaire et en optique, vous avez le choix entre 3 possibilités.

Je souscris à l’offre Solo

Que couvre la mutuelle santé Solo en cas d’hospitalisation ?

La mutuelle santé Solo offre une excellente couverture en cas d’hospitalisation pour que vous puissiez bénéficier d’une bonne protection en cas d’incident. Elle couvre aussi bien les hospitalisations médicales que les actes chirurgicaux et obstétriques.

Ainsi, les honoraires médicaux, chirurgicaux et obstétriques en secteur conventionné et non conventionné sont pris en charge. La mutuelle Solo offre une prise en charge plus élevée pour les médecins signataires des contrats CAS, OPTAM et OPTAMCO* que les spécialistes qui n’ont pas adhéré à ce dispositif. La couverture santé reste toutefois très intéressante, d’autant plus que le forfait journalier hospitalier et les frais de séjour sont en frais réels (suppression du reste à charge pour l’assuré).

Si vous demandez une chambre particulière, elle est remboursée à hauteur de 80 euros par jour (dans une limite de 30 jours par an). Enfin, concernant le transport à l’hôpital, la mutuelle santé Solo comprend un taux de remboursement de 100% de la Base de Remboursement de la Sécurité Sociale* (BRSS).

Ce que prévoit la mutuelle santé Solo en soins courants

Concernant les soins courants, le contrat de santé Solo prévoit la prise en charge des visites, des consultations et la radiologie des médecins signataires du CAS, de l’OPTAM et de l’OPTAMCO*. La prise en charge est encore plus élevée sur les consultations pré et post opératoires, à condition de présenter un justificatif de votre médecin.

La complémentaire Solo prend également en charge mais dans une moindre mesure, les prestations des médecins qui n’ont pas adhéré au dispositif de pratique tarifaire maîtrisée (Non CAS, Non OPTAM, Non OPTAMCO).

Consulter le tableau de garanties

En outre, bénéficiez de remboursement sur les médicaments, les analyses, les auxiliaires médicaux et les soins externes. La mutuelle santé Solo prévoit également de rembourser les dépenses :

  • de prévention (jusqu’à deux actes),
  • l’orthopédie, petit appareillage, prothèses auditives, prothèses médicales et capillaires qui sont pris en charge par la Sécurité Sociale.

La prise en charge en optique

Vous avez le choix entre 3 niveaux de prise en charge en optique. Le prix et le taux de remboursement varient selon la formule Solo 1, Solo 2 et Solo 3. Des formules qui vous permettent de choisir l’option qui vous est la plus favorable.

Ainsi, bénéficiez d’une paire de lunettes (monture et verre) tous les 2 ans. La mutuelle Solo prévoit la prise en charge :

  • d’une monture et de 2 verres simples,
  • d’une monture et de deux verres complexes,
  • d’une monture avec 1 verre simple et 1 verre complexe,
  • d’une monture avec 2 verres très complexes,
  • d’une monture avec 1 verre simple ou 1 verre complexe et 1 verre très complexe.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour être certain de trouver la paire de lunettes adaptée à votre vue. Le taux de remboursement quant à lui, variera selon la gamme que vous choisirez (Solo 1, 2 ou 3).

Les garanties prévues par la mutuelle Solo en dentaire

Tout comme en optique, vous avez le choix entre 3 niveaux de prise en charge en dentaire.

La mutuelle santé Solo prévoit tout d’abord la prise en charge des soins dentaires, incluant l’inlay-onlay (reconstruction d’une dent endommagée réalisée par un prothésiste). Les soins prothétiques sont également inclus dès lors qu’ils sont pris en charge par la Sécurité Sociale.

Outre les prestations prévues par l’Assurance maladie, la complémentaire Solo intervient également sur l’orthodontie, l’implantologie et la parodontologie. Des actes médicaux non remboursés par la Sécurité Sociale, pourtant prise en charge par votre contrat santé (limité toutefois à un plafonnement).

Télécharger le tableau de garanties

Mutuelle santé Solo : une offre pour les jeunes et les célibataires

Si l’Assurance maladie prévoit des remboursements sur nombre de prestations de santé, elle ne couvre pas suffisamment voire pas du tout certaines garanties. Ainsi, la mutuelle va agir en complément du remboursement de la Sécurité Sociale.

Pour répondre aux situations particulières, Mutuelle2santé a créé le contrat santé Solo. Une mutuelle pour ceux qui ne peuvent bénéficier d’une assurance santé. En situation de chômage, célibataire, étudiant qui ne peut pas être rattaché à la mutuelle des parents… la gamme Solo s’adresse même aux jeunes actifs qui ne trouvent pas satisfaction dans leur mutuelle d’entreprise. Elle est une solution adéquate pour ceux qui ont un budget modéré et qui ont besoin d’une complémentaire au plus proche de leurs besoins en santé.

Une mutuelle santé pour les célibataires

En tant que bénéficiaire du statut de célibataire, vous cherchez à maîtriser vos charges sans pour autant lésiner sur votre santé. C’est possible avec l’offre Solo, une alternative aux mutuelles d’entreprise qui doivent offrir une mutuelle généraliste, qui doit correspondre aux besoins de tous les salariés. Faire le choix d’une mutuelle santé individuelle c’est choisir une offre sur-mesure.

Commencez par prioriser vos dépenses en santé d’après vos antécédents. Par exemple, une femme célibataire préfèrera probablement une bonne prise en charge auprès de médecins spécialistes (gynécologue, obstétricien). Si vous êtes parent célibataire avec un enfant en bas âge ou un adolescent, les garanties dont ils peuvent bénéficier ne seront pas les mêmes (par exemple pédiatrie pour un enfant, dentaire et optique pour un adolescent).

Simulez votre devis en ligne

Jeune actif ou parent célibataire, vous pouvez aussi vous faire accompagner par l’un de nos experts pour constituer une mutuelle santé dédiée à votre style de vie.

La mutuelle des moins de 25 ans et des étudiants

Arrive un âge où certains jeunes de moins de 25 ans ne peuvent plus bénéficier de la mutuelle de leurs parents (selon les conditions du contrat auquel ils ont souscrit). Que vous soyez encore étudiant ou en recherche d’emploi, vous êtes en droit de bénéficier d’une complémentaire santé. Comme vous représentez une tranche de la population qui a généralement moins de besoins en santé, les mutuelles sont moins chères. C’est le cas de la mutuelle santé Solo, qui offre néanmoins une excellente garantie en hospitalisation.

Les principaux avantages de la mutuelle Solo

La mutuelle Solo est une solution économique tout en étant efficace pour les jeunes et les célibataires :

  • elle offre un socle de garanties communes avec de bons taux de remboursement,
  • une excellente couverture en cas d’hospitalisation et ce, malgré une cotisation raisonnable,
  • une prise en charge immédiate puisque la complémentaire Solo ne dispose d’aucun délai de carence entre le moment de la souscription et l’application des garanties.

Lire les articles sur les lois françaises et la protection sociale et mutuelle.

Les services connectés Mutuelle2santé

Tous les bénéficiaires des contrats d’assurance Mutuelle2santé bénéficient de services intégrés. Outre un expert dédié à votre contrat, les services Roederer s’inscrivent dans une démarche environnementale en passant du papier au digital.

Ainsi, vous avez accès à l’application smartphone Roederer vous permettant d’effectuer toutes vos démarches :

  • suivez vos remboursements depuis l’application,
  • envoi des demandes de devis d’une simple capture d’écran,
  • géolocalisez les professionnels de santé qui se trouvent à proximité,
  • générer votre attestation de Tiers-Payant depuis l’application en format PDF,
  • consultez vos droits liés à contrat de santé.

A LIRE AUSSI : Résiliation de votre contrat d’assurance, modalités et démarches.

Notes

* Le lexique Mutuelle2santé

BRSS : la Base de remboursement de la Sécurité Sociale correspond au tarif qu’elle fixe sur certains actes pour définir votre remboursement (s’exprime en euros). La mutuelle va s’appuyer sur la BRSS pour elle aussi fixer sa prise en charge (s’exprime en pourcentage).

CAS : le Contrat d’Accès aux Soins correspond à un accord entre certains professionnels de santé qui pratiquent des honoraires libres et l’Assurance maladie. Le taux de remboursement de l’Assurance maladie et d’une mutuelle n’est pas le même auprès d’un médecin signataire du CAS et d’un professionnel non signataire.

OPTAM-OPTAMCO : Options de Pratiques Tarifaires Maîtrisées. Les médecins spécialistes signataires de cette convention s’engagent auprès de l’Assurance maladie, à limiter leurs dépassements d’honoraires. L’OPTAMCO concerne les spécialistes en chirurgie et gynécologie-obstétrique.

Reste à charge : dit aussi Ticket Modérateur (TM), il correspond aux frais de santé à la charge de l’assuré une fois le remboursement de l’Assurance maladie effectué.

Tiers-Payant : service à destination des assurés qui leur dispense d’avancer leur ticket modérateur. Les frais de santé sont automatiquement pris en charge par la Sécurité Sociale et la mutuelle.