Offre Mutuelle Santé Contralto : votre complémentaire individuelle

La mutuelle santé Contralto dispose de 4 niveaux de garantie pour s’adapter à vos besoins en santé, à vos moyens et à la composition de votre foyer. Familles, couples avec ou sans enfants, séniors : choisissez le niveau de prestation au plus proche de vos exigences.

Vous êtes célibataire et vous avez un petit budget, découvrez l’offre SOLO

Mutuelle santé Contralto : quelles garanties sont prises en charge ?

La mutuelle santé Contralto offre une protection optimale pour couvrir vos dépenses qui sont peu voire non remboursées par la Sécurité Sociale. Une mutuelle étudiée pour alléger vos frais de santé sur des soins courants, mais aussi sur des prestations plus ciblées. Optez pour une souscription en ligne sécurisée et une mutuelle qui n’applique aucun délai de carence sur votre contrat de santé… et ce, peu importe le niveau de garanties souscrit.

Je souscris à l’offre Contralto

Les frais d’hospitalisation et de séjour

L’offre santé Contralto couvre les honoraires médicaux, chirurgicaux ou obstétriques des médecins adhérents à un dispositif de pratique tarifaire maîtrisée (CAS, OPTAM-OPTAMCO*) et ce, peu importe le niveau de garanties auquel vous souscrivez. Il en est de même pour les professionnels de santé non adhérents à ces dispositifs. Tous les niveaux de garanties Contralto vont également couvrir le forfait journalier hospitalier ainsi que les frais de séjour.

La prise en charge des autres garanties varie selon le forfait choisi. Elles concernent :

  • le remboursement d’une chambre particulière,
  • le lit d’accompagnement pour les conjoints assurés qui ont plus de 65 ans,
  • lit d’accompagnement si l’enfant hospitalisé à moins de 12 ans,
  • un forfait natalité pour bénéficier d’une prime à la naissance.

La mutuelle santé Contralto peut également prendre en charge vos frais de séjour suite à une hospitalisation (limité à un nombre de jours par an).

A LIRE : Quels sont les différents niveaux de garanties pris en charge par une complémentaire santé ?

Les frais en pharmacie

La mutuelle santé Contralto propose deux types de remboursement. En premier lieu, la part de frais qu’il vous reste sur les médicaments remboursés par la Sécurité Sociale (ce qu’on nomme « le reste à charge* »). Mais aussi, le remboursement sur des vaccins prescrits et l’automédication qui ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale.

Prise en charge des soins courants

Concernant les soins de la vie courante, la complémentaire Contralto va intervenir sur les principales prestations. Ces prestations de santé touchent les visites, les consultations et la radiologie auprès de médecins signataires du CAS, de l’OPTAM-OPTAMCO*. Mais elle couvre également les praticiens non signataires de ces dispositifs.

En outre, les transports en ambulance, les dépenses en prévention, les analyses (dont les auxiliaires médicaux et les soins externes) sont compris dans la mutuelle.

Prise en charge des médecines naturelles

Les médecines naturelles telles que l’acupuncture, l’ostéopathie, l’étiopathie ou encore la sophrologie sont prévues par la mutuelle santé sur les formules Contralto 2, 3 et 4. Des médecines de plus en plus plébiscitées par les patients et pourtant, remboursées par l’Assurance maladie. Retrouvez l’ensemble des techniques naturelles inclus dans l’offre depuis le tableau de garanties.

Voir le tableau de garanties

Les prothèses médicales

Selon le forfait choisi, la prise en charge sera plus ou moins élevée. L’offre Contralto prévoit d’intervenir sur les prestations de santé suivantes : l’orthopédie, les petits appareillages, les prothèses médicales et capillaires ainsi que les prothèses auditives (limitées à 2 prothèses tous les 4 ans).

Les cures thermales

La cure thermale est remboursée par la Sécurité Sociale et complétée par votre mutuelle santé Contralto. Les dépenses concernées sont liées aux frais d’établissement, aux honoraires ainsi qu’au forfait cure par bénéficiaire.

Les frais de santé en dentaire

Les frais en dentaire et en optique sont certainement les dépenses qui concernent le plus d’assurés. Ainsi, Mutuelle2santé a prévu dans l’offre santé Contralto des garanties adaptées à chacun des membres de votre foyer :

  • des remboursements sur les soins dentaires, inlay-onlay (prothèses dentaires fixes ou amovibles),
  • prise en charge des soins prothétiques,
  • l’orthodontie.

Enfin, la complémentaire Contralto va intervenir sur les prestations dentaires non remboursées par la Sécurité Sociale comme l’implantologie, les prothèses provisoires, l’orthodontie adulte et la parodontologie.

Les soins en optique

Enfin, concernant l’optique, vous pouvez bénéficier de tarifs négociés en choisissant des praticiens membres du réseau SantéClair. Un service intégré dans la mutuelle santé Contralto qui vous permet de mieux maîtriser vos dépenses santé.

Les garanties incluses dans la mutuelle santé sont les suivantes :

  • lunettes pour adulte renouvelables tous les 2 ans. À savoir, la monture, les verres unifocal ou mi-distance et les verres mutifocal,
  • lunettes pour enfant renouvelables chaque année, incluant une monture et les verres unifocal ou multifocal,
  • remboursement des lentilles jusqu’à un certain montant, qu’elles soient prises en charge ou non par la Sécurité Sociale.

Enfin, le forfait de niveau 2, 3 et 4 de la complémentaire Contralto prévoit la prise en charge de la chirurgie réfractive bien que ce soit un acte non remboursé par l’Assurance maladie (myopie, astigmatisme, hypermétropie).

En savoir plus sur les formules Contralto

Mutuelle santé Contralto : pour quels assurés ?

La mutuelle de santé Contralto s’adapte à différentes situations et à des compositions familiales variées.

Une mutuelle santé pour les familles

Naissance, adolescence, âge adulte… nos besoins en santé évoluent tout au long de notre vie. Il est normal que votre assurance santé en face de même. Ainsi, vous pouvez affilier vos enfants à votre contrat santé, et ce, même si les parents sont séparés. Pour cela, une demande de double affiliation peut être effectuée.

En outre, la mutuelle Contralto s’adapte aux besoins de chaque membre de votre famille :

  • bénéficiez de votre complémentaire santé individuelle pendant toute la durée de votre maternité,
  • couvrez les besoins de vos enfants en dentaire et en optique pendant toute l’adolescence,
  • optez pour une assurance qui répond tout autant à vos besoins et à celui de votre conjoint-e,
  • la mutuelle Contralto s’adapte aux familles nombreuses en vous offrant la gratuité à compter du 3ème

Une mutuelle adaptée aux couples

L’assurance santé Contralto s’adapte tout aussi bien aux jeunes couples qu’aux couples séniors, avec ou sans enfants à charge.

Vous pouvez rattacher votre partenaire de mariage, de pacs ou votre concubin-e à votre mutuelle santé. Si l’un a des besoins en optique alors que l’autre désire des garanties en dentaire, sachez que la mutuelle Contralto offre des prestations assez larges pour répondre efficacement à tous les postes de santé.

Pour les couples avec des enfants à charge, vous pouvez facilement les rattacher à votre contrat. Vous faites ensuite le choix entre opter pour les prestations prioritaires (dentaire, optique, hospitalisation) ou pour la couverture maximale. Opter pour la protection maximale vous assure des remboursements plus élevés sur toutes les garanties.

Enfin, nombre de séniors choisissent une mutuelle couple pour mieux maîtriser leur budget. La mutuelle Contralto applique une remise de 25% sur votre cotisation couple et ce, pour tous les contrats.

une mutuelle qui prend soin des séniors

Lors du départ à la retraite, vos besoins en santé changent. De nouvelles garanties entrent en ligne de compte : telles que les cures thermales, de meilleurs remboursements en hospitalisation, en cardiologie, en optique, en dentaire ainsi que des assistances et des aides ménagères.

L’assurance santé Contralto inclut une meilleure couverture pour les séniors en ne se focalisant que sur les prestations de santé qui vous sont essentielles (en vous évitant par exemple, l’orthodontie pour enfant). Sachez que la souscription en ligne est limitée à 70 ans et que les garanties acquises en amont sont viagères. Pour bénéficier de la mutuelle Contralto sans limite d’âge, vous pouvez contacter l’un de nos conseillers en direct.

Quels sont les points-clés de la mutuelle Contralto ?

La gamme Contralto permet aux assurés de bénéficier d’un haut niveau de prestations incluant :

  • 4 niveaux de garanties d’un contrat entrée de gamme à un contrat haut de gamme,
  • une couverture efficace, peu importe la composition du foyer,
  • des prestations adaptées aux familles, aux jeunes couples comme aux séniors,
  • aucun délai de carence entre la souscription au contrat et le début de sa prise en charge.

Réalisez votre devis en ligne

Bien plus qu’une mutuelle santé

Tous les assurés Mutuelle2santé ont accès à l’application smartphone Roederer pour adopter les bons réflexes environnementaux :

  • facilitez le suivi de vos décomptes santé numérisés sur l’application,
  • transmission des devis à nos équipes pour connaître le remboursement sur certaines prestations,
  • géolocalisez les professionnels de santé à proximité,
  • générez votre attestation de Tiers-Payant* en format PDF en quelques clics,
  • votre carte de Tiers-Payant intégrée pour accéder à vos droits et consulter les bénéficiaires rattachés à votre mutuelle.
Notes

* Le lexique Mutuelle2santé

BRSS : la Base de remboursement de la Sécurité Sociale correspond au tarif qu’elle fixe sur certains actes pour définir votre remboursement (s’exprime en euros). La mutuelle va s’appuyer sur la BRSS pour elle aussi fixer sa prise en charge (s’exprime en pourcentage).

CAS : le Contrat d’Accès aux Soins correspond à un accord entre certains professionnels de santé qui pratiquent des honoraires libres et l’Assurance maladie. Le taux de remboursement de l’Assurance maladie et d’une mutuelle n’est pas le même auprès d’un médecin signataire du CAS et d’un professionnel non signataire.

OPTAM-OPTAMCO : Options de Pratiques Tarifaires Maîtrisées. Les spécialistes signataires de cette convention s’engagent auprès de l’Assurance maladie à limiter leurs dépassements d’honoraires.

L’OPTAMCO concerne les spécialistes en chirurgie et gynécologie-obstétrique.

Reste à charge : dit aussi Ticket Modérateur (TM), il correspond aux frais de santé à la charge de l’assuré une fois le remboursement de l’Assurance maladie effectué.

Tiers-Payant : service à destination des assurés qui leur dispense d’avancer leur ticket modérateur. Les frais sont automatiquement pris en charge par la Sécurité Sociale et la mutuelle.